mariposa monarca

lunes, 31 de mayo de 2010

La Merced
Il y a bien de marchés en ville, mais le plus grand, selon les guides de tourisme, se trouve au-dessus d’une station de métro pas trop loin de la maison. Je n’étais pas allée parce que le on m’avait dit que s’était très grand, et j’ai pensé qu’une visite « juste pour voir » serait trop touristique, et une visite « pour faire les achats » ne serait pas efficace. Mais le samedi dernier, j’avais l’invitation d’accompagner deux personnes qui y vont toutes les semaines pour acheter des fruits et légumes, ce qui m’a fait penser que, même si je ne trouvais rien, le temps ne serait pas perdu. La première chose que j’ai notée était l’absence (relative) de la foule. Évidemment, les marchands n’étaient pas arrivés longtemps avant nous. Circuler parmi les stands était encore facile. Les marchands avaient le temps de jaser avec nous, pour demander d’où on venait, de me faire un compliment (vous parlez bien espagnol, etc.). Certes, la couleur de mes cheveux et de ma peau fait en sorte qu’on me remarque ici. Je suis « güera » Par contre, au contraire du marché de Coyoacán, tous les prix des fruits et légumes sont affichés. Et quels prix! Je remarque que les tomates ici, et pas seulement elles, coûtent la moitié, et la qualité est meilleure. Je vais y retourner de temps en temps pour le plaisir de flâner un peu autour, pour découvrir les autres sections (poisson, fleurs, épices, etc.)

No hay comentarios.: